Le Stif cherche un prestataire pour réaliser les études préliminaires, le schéma de principe, et le dossier d'enquête publique de ce projet de transport qui traversera 4 communes - Thiais, Orly, Rungis et Paray-Vieille-Poste - sur 7 kilomètres environ. La lancement de ce marché intervient après la validation du DOCP par le conseil du Stif du 2 juillet dernier, et alors que la concertation pourrait être lancée dès l'automne 2014.
La petite commune de Targon se veut un "laboratoire" de la ruralité de demain, et cède le terrain de l'opération Cartier, 42 logements en semi-densité. Après un "appel à idées" conclu en juin par le rendu de plusieurs agences d'architectes, la Ville lance à présent l'appel à projet qui devra mobiliser des équipes de promoteurs et d'opérateurs sociaux.
La commune de Trets va désigner un prestataire pour monter le dossier de création d'une ZAC qui permettra la conversion d'environ 13 hectares d'activités en un nouveau quartier d'habitation. Une fois les entreprises délocalisées dans la nouvelle extension de la ZA de la Burlière, le secteur René Cassin devrait accueillir près de 400 logements mixtes, denses et avec vue sur la Montagne Sainte-Victoire. Une fois réalisé le dossier de création, le prestataire sera également en charge d'une mission d'AMO pour préparer la passation de la ZAC à un aménageur.