Alfortville et la Communauté d'agglomération Plaine Centrale cherchent la maîtrise d'oeuvre des espaces publics et des voiries de l'ancien site BHV, déjà déconstruit. Elles ont reçu, en mars 2014, l'étude urbaine réalisée par l'agence TER, avec BATT et Tesora. Objectif : inventer un projet pour cet îlot à la jonction des différents tissus et projets qui le bordent en ses quatre points cardinaux. Au nord, la ZAC ANRU de Chantereine, aménagée par l'AFTRP ; au sud, les grandes parcelles du site GRDF et de la ZAE Val de Seine. Et d'ouest en est, l'émergence de grandes polarités métropolitaines, avec d'un côté les Grandes Ardoines et, de l'autre, Créteil.
La Ville souhaite doter son hypercentre d'un nouvel équipement commercial au niveau de l'îlot Foch-Sully-Diderot-Salengro. Les 19 parcelles du site représentent 19 000 m², sur lesquels l'opération d'aménagement pourrait prévoir 10 000 m² de commerces adossés aux 3 000 m² du Simply Market existants. A l'espace commercial (sûrement fermé) s'ajouteraient des programmes complémentaires permettant d'équilibrer l'opération et d'enrichir l'offre de services du centre roannais : logements, résidences, bureaux, crèches ou espaces verts sont envisagés. La Ville cherche actuellement un prestataire pour affiner cette programmation.
Marie-Laure Gadrat, cheffe adjointe de cabinet, devient cheffe de cabinet de Sylvia Pinel, en remplacement de Raphaël Poli, appelé à d’autres fonctions. Maximilien Mézard, conseiller parlementaire, devient chef adjoint de cabinet, conseiller parlementaire, en remplacement de Marie-Laure Gadrat.