Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Île-de-France : les copropriétés dégradées mobilisent l'EPF régional

Les opérations de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD), créées par la loi ALUR, pourront être déclarées d'intérêt national, bénéficier de dispositions exceptionnelles et être confiées à un EPF par décret en Conseil d'Etat. En Île-de-France, ce dispositif très renforcé devrait s'appliquer au quartier du Bas Clichy à Clichy-sous-Bois, ainsi qu'à celui de Grigny 2. L'EPFIF va s'entourer d'experts pour se préparer à intervenir : un AMO pour l’élaboration de stratégies partagées d’intervention , un prestataire pour préfigurer le dispositif à Grigny, et un autre pour l'accompagner dans le déploiement de réseaux de chaleur dans les deux quartiers.

Seine-Saint-Denis : Clichy-Montfermeil prépare l'arrivée du Grand Paris Express Seine-Saint-Denis : Clichy-Montfermeil prépare l'arrivée du Grand Paris Express

La Communauté d'agglomération Cichy-sous-Bois Montfermeil (CACM93) cherche un prestataire pour mener une étude de programmation urbaine sur - à défaut d'un centre ville - le "secteur central" du Bas Clichy. Le quartier vient de faire l'objet de dix ans de PRU et cherche encore à se diversifier. Il doit encore attendre une dizaine d'années supplémentaires avant d'être raccordé au réseau du Grand Paris Express (GPE).

Moselle : la base aérienne de Metz-Frescaty doit-elle encore accueillir des avions ? Moselle : la base aérienne de Metz-Frescaty doit-elle encore accueillir des avions ?

Map, Ingérop et Polyprogramme ont donné à la BA128 un premier plan directeur, adopté en conseil communautaire au mois de décembre dernier. La communauté d'agglomération de Metz Métropole cherche un prestataire pour mener une étude complémentaire sur le devenir aéronautique des 378 hectares de friches militaires. Une cinquième vocation pour ce site, donc, qui se prépare à la reconversion à base de sports et loisirs, d'énergies renouvelables, d'agriculture périurbaine et d'activités économiques traditionnelles.

Lyon crée une SPL pour la Part-Dieu

Comme cela avait déjà été fait pour le projet de La Confluence, le Grand Lyon et la Ville de Lyon se sont associés en tant qu’actionnaires pour créer une Société Publique Locale sous forme de société anonyme régie par le Code du Commerce - 90% pour le Grand Lyon et 10% pour la Ville.