Le maire imagine "une ambiance de bord de Garonne", pour transformer les rives du canal. Chargée de la coordination et la programmation urbaine de la ZAC Plaine de l'Ourcq, Myriam Szwarc devrait rendre un schéma directeur pour le 2e trimestre 2015. La Séquano misant sur un dossier de réalisation de ZAC pour janvier 2016. L'agence de paysagiste In Situ et Cap Terre (développement durable) assisteront aussi l'aménageur.
La Ville lance son premier budget participatif, et ouvrira 15 projets au vote : "les plus populaires seront mis en œuvre à partir de 2015 pour un montant total de 20 millions d'euros. Si l'opération est renouvelée tous les ans, comme le prévoit la mairie, ce sont 426 millions d'euros qui seront ainsi soumis à l'exercice de la participation citoyenne, soit 5% du budget d'investissement total. Un montant "unique au monde", d'après la mairie.
Le premier jour de la Biennale Agora'2014 de Bordeaux verra deux Grands Débats dans le Hangar 14 au niveau de l'exposition de Youssef Tohmé, commissaire général. Thème général cette année : Espaces publics / Limites.
La SPLA L'Or Aménagement a hérité de la concession d'aménagement du projet le 28 juillet 2014. La ZAC des Roselières, créée en mars 2013, est une réponse à la forte demande de logements de la petite commune située entre Mauguio, Lunel et la Grande-Motte. Trois consultations ont été lancées pour recruter un maître d'oeuvre chargé de porter le projet vers sa phase de réalisation, un AMO gestion financière et un négociateur foncier.