Paris Habitat va choisir un prestataire pour préparer un futur marché de conception-réalisation sur son double lot B1/B1-B3. Non loin, de l'autre côté de l'axe Paris-Ivry, Sodearif se voit confier la réalisation des 7 900 m² du lot B1/A1-A2. Ces programmes, permis par la restructuration de l'échangeur du périphérique, viendront se poser sur le boulevard des Maréchaux. Si aucun des deux double-lots ne dépassera les 50 mètres, plusieurs IGH sont prévus dans leur voisinage, de part et d'autre du périphérique.
La deuxième journée de la Biennale Agora verra, vendredi 12 septembre, quatre Grands Débats développer le thème Espaces Publics. Comment ne pas abuser du principe de précaution ? L'espace public devient-il un espace marchand ? La croissance des villes peut-elle être endogène ? Quelles leçons tirer des événements de la place Taksim ?
La Société du Grand Paris va lancer les études de design des équipements, mobiliers et supports d'informations qui, "identiques de gare en gare", devront "unifier l'expérience du voyageur". Pour prendre la relève des architectes qui ont donné au métro parisien leur identité, elle désignera un groupement conjoint avec, pour mandataire, une société de design industriel.
La SEM Normandie Aménagement lance un marché de maîtrise d'oeuvre complète pour les abords du périphérique qui marque la frontière de la ZAC Object'Ifs Sud. Le paysagement des bandes inconstructibles est pensé, depuis le départ du projet, comme un enjeu et une vitrine pour le grand parc d'activités de 102 hectares.
Isère Aménagement cherche un architecte-urbaniste en chef et un maître d'oeuvre des espaces publics pour la ZAC Divercité, dont elle est devenue aménageur le 29 octobre 2013. La DREAL n'a pas émis d'avis sur le dossier d'étude d'impact du projet. Qui ne dit mot consent : le 3 août 2014, le projet a donc reçu un avis favorable tacite, qui permet à l'aménageur d'envisager la suite des événements.