Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Val-d'Oise : les Bois Rochefort à mi-chemin Val-d'Oise : les Bois Rochefort à mi-chemin

La grande ZAC de 100 hectares à Cormeilles-en-Parisis a avancé sur tous ses sous-secteurs depuis sa création en 2000. Moins de la moitié des 2 000 logements prévus restent à réaliser. Pour l'activité - l'autre grand pan du projet qui encadre le quartier par le sud et l'est - près de 200 000 m² SDP ont déjà été réalisés sur les 448 000 m² prévus au total. Pour l'heure, l'AFTRP cherche un géomètre-expert.

Hauts-de-Seine : la SEMAG 92 désignée aménageur du centre-ville de Gennevilliers Hauts-de-Seine : la SEMAG 92 désignée aménageur du centre-ville de Gennevilliers

La SEM de Gennevilliers a hérité en mai dernier d'une concession d'aménagement plus petite que le périmètre total de la ZAC créée l'année dernière - 10,5 hectares au total -, mais qui comprend les 3,5 hectares de l'ancien cimetière qui accueillera le gros de la programmation. Les consultations de la première phase, 5 lots pour 325 logements, sont attendues dès 2015. Mais d'abord, la Ville cherche un AMO pour la qualité environnementale sur le périmètre de la concession.

Gard : quel projet métropolitain pour Nîmes, Alès et au-delà? Gard : quel projet métropolitain pour Nîmes, Alès et au-delà?

Une étude va être lancée pour donner jour à un "projet de territoire métropolitain" entre les deux agglomérations. Telle est l'intention de "l'association pour l’émergence d’un projet commun des agglomérations d’Alès et de Nîmes", fondée en 2007 et co-présidée par Yvan Lachaud et Max Roustan, les deux hommes à la tête des communautés en question. Cette structure de coopération cherche actuellement un prestataire pour l'assister dans l'élaboration d'un projet de territoire, depuis sa préparation jusqu'à sa formalisation et son partage.