La CUB veut créer 75 000 emplois d'ici à 2030 pour soutenir sa croissance démographique. C'est dans ce cadre qu'elle va élaborer un plan-guide et un plan d'aménagement pour le Grand Bersol : les 400 hectares de ZA accueillent déjà 600 entreprises, mais souffrent d'infrastructures vieillissantes et d'importants dysfonctionnements. Le potentiel foncier est "conséquent" : la CUB compte environ 112 hectares de foncier facilement mutable.
La Communauté de communes Cœur d’Ostrevent (CCCO) cherche un groupement programmiste / urbaniste-architecte / BET VRD / Paysagiste pour repenser 4,5 hectares de friches ferroviaires. Les terrains sont en cours d'inscription sur la liste des terrains cessibles par l'Etat pour y produire du logement, suite à quoi l'opération devra se trouver un programme en fonction duquel sera étudiée la décote.
La mairie ne pouvait pas refuser le permis au motif des protestations des co-indivisaires, même si celles-ci étaient fondées. Seul le juge judiciaire est compétent pour statuer sur une telle contestation. Les chroniques de Michel Huet, avocat, docteur en droit, sont rassemblées dans la rubrique Pratique Juridique, accessible par le menu en haut des pages de cadredeville.com.