Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Meuse : un écoquartier en réponse à la restructuration démographique de Commercy Meuse : un écoquartier en réponse à la restructuration démographique de Commercy

L'armée s'en va, les déchets radioactifs arrivent à Bure, et avec eux, des milliers d'emplois. Le contingent du 8ème régiment d'artillerie représentait 1 200 personnes en comptant les familles, soit 10% de la population de la communauté de communes. A l'inverse, le projet Cigeo - le site d'enfouissement de Bure, à la frontière de la Meuse et de la Haute-Marne -, générerait 2 200 emplois directs et 4 500 emplois induits dès 2017. Jusqu'à 30% des embauches pourraient se faire en local. Le groupe Safran (avec la société Albany) prévoit aussi d'ouvrir une usine à Commercy, d'y muter des cadres et d'embaucher sur place. Pour accompagner l'installation du centre de stockage, le projet de loi de finances rectificative 2014 prolonge de deux ans les taxes sur les installations nucléaires de base (INB), dont le produit est affecté aux GIP de Meuse et Haute-Marne - 30 millions d'euros par an et par département.

Val d'Oise : feu vert au prolongement de l'A16 Val d'Oise : feu vert au prolongement de l'A16

Le JO du 13 décembre publie le décret n°2014-1493 du 11 décembre 2014, qui déclare d’utilité publique les travaux de prolongement de l’autoroute A 16 de L’Isle-Adam à la Francilienne, dans le département du Val-d’Oise.

Strasbourg : le groupement Altarea-Cogedim / Cirmad designé pour le Wacken Europe

Retour de Bouygues sur le quartier d'affaires international (QAI), via sa filiale, la Cirmad. Plus de deux ans après la rupture du contrat qui liait la Ville à Bouygues Immobilier pour développer le quartier du Wacken selon les plans de Christian de Portzamparc, le conseil municipal strasbourgeois a validé, hier lundi 15 décembre, l'attribution et la cession des lots 1 et 2 au groupement Altarea-Cogedim / Cirmad. Ce dernier doit maintenant organiser un concours d'architectes avec les trois équipes proposées dans leur offre, le choix du projet incombant in fine à la Ville. La signature de la promesse de vente n'interviendra qu'à l'issue de ce choix.