Annoncé au printemps dernier, le lancement des études va être délibéré au cours du Conseil de Paris qui s'ouvre aujourd'hui, lundi 9 janvier. Pour cela, ce dernier va changer de casquette et siéger en formation de conseil général : car c'est le département qui va avancer le coût des études, estimé à 3 millions d'euros, en attendant la conclusion du futur contrat de projet Etat-Région et du contrat particulier Région-Département.
La Métropole Européenne de Lille - la MEL - offre 25 279 m² de l’ancien site SCA Peaudouce à Linselles, un superbe château de l’industrie. Son donjon doit être préservé par le futur opérateur qui développera une programmation mixte.
L'agence a été désignée par l'Epadesa pour réaliser un schéma de cohérence des "espaces ouverts" de la Défense et des Groues. Leur mission comprendra la confection d'un plan-guide des espaces publics du grand projet urbain de Nanterre, ainsi qu'une typologie unifiant les espaces publics des deux secteurs.
Un décret du président de la République en date du 5 février 2015 nomme Thierry Repentin inspecteur général de l’administration du développement durable. Le décret est paru au JO du 6 février.