Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Hauts-de-Seine : premières démolitions des emprises Renault à Rueil-Malmaison Hauts-de-Seine : premières démolitions des emprises Renault à Rueil-Malmaison

La SPLA Rueil Aménagement va libérer les terrains pour le projet du Mont-Valérien, grand écoquartier de Rueil-Malmaison : 250 000 m² autour de la future gare du Grand Paris Express (GPE). Pour lui donner naissance, la Ville compte investir les anciens terrains de l'OTAN, quelques parcelles communales, et le centre technique Renault (CTR).

Nantes Métropole : un PUP aux portes de Pirmil - les Isles Nantes Métropole : un PUP aux portes de Pirmil - les Isles

Le nouveau conseil métropolitain du 6 février a tracé un périmètre de PUP autour des quatre hectares de l'îlot Lamour les Forges : 20 000 m² SDP sont attendus, principalement fléchés vers du logement. Des conventions devront donc être signées entre chaque opérateur et la collectivité pour se partager les investissements sur l'espace public, estimés à 2,1 millions d'euros en tout, dont 1,8 million dépendent directement des besoins générés par les nouvelles constructions.

Marseille : la communauté urbaine se prépare au passage à la métropole

Un conseiller de la chambre régionale des comptes devient directeur, appuyé par cinq adjoints - dont un dédié au développement urbain, et un autre à la mobilité. A onze mois de l’entrée en scène de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Guy Teissier, le président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole recompose l’organigramme de son administration. La CU MPM est le "gros morceau" de la future métropole, comptant certes seulement 18 des 93 communes qui la constitueront, mais pesant 1 million sur le 1,8 million d'habitants qu'elle comprendra.

Nord Pas-de-Calais : Vincent Motyka quitte l'IFSTTAR pour la direction de l'équipement

Nommé directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement à compter du 1er mars 2015 (arrêté du 2 février publié le 10 février), Vincent Motyka quitte l'Institut de recherche sur les transports dont il avait assuré la création aux côtés de sa directrice Hélène Jacquot-Guimbal, et de son autre directeur adjoint, Jean-Paul Mizzi. L'IFSTTAR est implanté principalement à Marne-la-Vallée dans la Cité Descartes, et aussi à Villeneuve d'Ascq.