Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Strasbourg : "programmation-activation" de la Coop, pôle créatif des Deux Rives Strasbourg : "programmation-activation" de la Coop, pôle créatif des Deux Rives

L'urba-culturel est une tendance des projets urbains. La jeune SPL des Deux Rives, dirigée par Eric Bazard, cherche un AMO pour "activer" ce sous-secteur de la ZAC des Deux Rives. Dans le schéma directeur de Bernard Reichen, 40 000 m² des 70 000 m² de potentiel constructible le seront par la réhabilitation de l'ancien siège de la Coop d'Alsace, appelée à devenir un lieu créatif et actif "24/7". Références revendiquées : la Belle de Mai, le 104 à Paris, la Manufacture, la Caserne Niel à Bordeaux, Saint-Sauveur à Lille ou encore le 6b.

Saint-Etienne : une voie verte entre le stade et le parc François Mitterrand Saint-Etienne : une voie verte entre le stade et le parc François Mitterrand

L'EPA de Saint-Etienne (Epase) cherche un maître d'oeuvre pour penser et construire cet espace public. Attendu dans des délais express, il devra être livré à temps pour l'Euro 2016, pour lier le stade Geoffrey-Guichard au nouveau parc, livré en 2011 sur la friche des papèteries du Val Furet. Inscrite au programme de la ZAC de la Manufacture Plaine Achille, cette voie verte est une déclinaison du concept de ville-parc travaillé par son urbaniste, Alexandre Chemetoff.

L'Etat va investir 12,5 milliards d'euros dans les contrats de plan avec les régions

Dans la seule Ile-de-France, le Contrat de Plan devrait se monter à 7,3 milliards d'euros, sans même les apports des départements et de l'Europe - les régions gèrent en direct, depuis janvier 2014, les fonds européens. Entre 2015 et 2020, les nouveaux contrats de plan Etat-région mobiliseront 12,5 milliards d’euros de l'Etat dans toute la France pour l’investissement dans les territoires. Manuel Valls signera tous ces contrats de plan, à l’exception de Midi-Pyrénées, Alsace et Guadeloupe, qui le seront par le président de la République, annonce-t-on à Matignon.

Acteurs de l'immobilier / Serge Grzybowski quitte Icade après 8 ans à la présidence

Icade vient d'annoncer, au terme d'un conseil d'administration de présentation des comptes 2014 qui s'est tenu mardi 17 février, le départ de Serge Grzybowski de la présidence du groupe qu'il occupait depuis 2007. Ce dernier a présenté sa démission devant le conseil, estimant que "les conditions lui permettant de prétendre au renouvellement de son mandat n’étaient plus réunies".