Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Métropole de Lyon : dans la continuité

Le conseil de la métropole n’a pas tardé à se mettre au travail. Ainsi, le projet d'évolution de la trame verte devrait garantir l'équilibre de 50% d'espaces non urbanisés. Egalement à l’ordre du jour du conseil du 23 février - le deuxième -, les politiques d’insertion et d’aide à l’emploi. Le président a tenu à apporter, par ailleurs, quelques précisions quant aux mesures mises en place pour l’homogénéisation des contrats de travail des agents (anciens du Grand Lyon et du conseil général), travaillant depuis le 1er janvier 2015 sous l’unique la bannière Métropole de Lyon.

Seine-Saint-Denis : le futur quartier universitaire du Grand Paris à programmer Seine-Saint-Denis : le futur quartier universitaire du Grand Paris à programmer

L'EPA Plaine de France lance une étude-clé dans son projet : injecter près de 5 000 lits étudiants, accompagnés de leurs équipements pour créer, au nord de Paris, la seconde cité universitaire internationale de la métropole. Environ 130 000 m² de surfaces de plancher sont à programmer à travers la Gare des Mines, la Plaine Saint-Denis, le secteur Pleyel et la Porte de Paris : le Quartier universitaire international du Grand Paris (QUIGP) va démarrer très rapidement, à la faveur des projets urbains dans lequel il doit s'insérer.

Bordeaux : Faubourg 2/3/4 retenu pour le secteur Gelès-Renouille Bordeaux : Faubourg 2/3/4 retenu pour le secteur Gelès-Renouille

Arnaud Devillers va élaborer un plan d'aménagement de 180 hectares au Taillan-Médoc. La Métropole prévoit, dans ce secteur partiellement ouvert à l'urbanisation dans le PLU, un projet sous des formes très nature, avec un futur parc urbain de 25 hectares, et des interfaces ville-vigne-forêts.