Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Hauts-de-Seine : l'écoparc de la Faculté de Pharmarcie prépare son étude d'impact Hauts-de-Seine : l'écoparc de la Faculté de Pharmarcie prépare son étude d'impact

Alors que le secteur libéré par l'Ecole Centrale pourrait figurer dans la liste des territoires prioritaires pour la construction de logements, voire dans la liste de l'OIN multi-sites que prépare Thierry Lajoie, p-dg de l'AFTRP, la SEM 92 a choisi Seura pour approfondir le projet urbain de Châtenay-Malabry. La SEM a ainsi en main les études du groupement SEURA, de même que ceux de Bruno Fortier et d'uapS. Elle compte y ajouter un prestataire pour conduire l'étude d'impact de la future ZAC, qui pourrait être créée dans l'année 2015. Le projet se dirige également vers la désignation d'un aménageur, après que la SEM 92 a conduit toutes les études préalables.

Grand Lyon : premières démolitions dans la ZAC Terraillon Grand Lyon : premières démolitions dans la ZAC Terraillon

Le projet s'est trouvé une équipe d'architecte en chef à l'automne 2014 : c'est le groupement INterland, Tribu, Procobat qui a été désigné pour cette mission. Par ailleurs, la SERL a attribué la maîtrise d'oeuvre des espaces publics à Hors Champs / Sitétudes / Les Eclairagistes associés. est devenue, fin 2013, l'aménageur de ce projet lourd de rénovation urbaine. L'heure, maintenant, est aux démolitions : trois grandes barres, deux maisons individuelles et une centaine de boxes vont laisser place à environ 600 nouveaux logements, construits en cinq phases. Avant de déconstruire, la SERL va mener un diagnostic plomb et amiante - elle cherche un prestataire.

Val d'Oise : nouvel AMO développement durable pour la ZAC des Meuniers Val d'Oise : nouvel AMO développement durable pour la ZAC des Meuniers

L'AFTRP lance une consultation pour remplacer Saunier et Associés, suite à sa liquidation judiciaire. Un aléa qui intervient alors que 600 logements doivent encore voir le jour dans ce projet qui, en tout, doit en compter 785. Décidée à obtenir le label écoquartier, l'AFTRP attend de son nouvel AMO des "solutions innovantes", et une négociation stricte auprès des promoteurs pour faire appliquer les prescriptions environnementales du projet.

Lorient : double appel à projets en préparation à Ploemeur Lorient : double appel à projets en préparation à Ploemeur

La nouvelle municipalité cherche une AMO architecte pour préparer la cession de deux îlots en centre-ville que de nouveaux programmes immobiliers doivent venir doper. Elle le fait après avoir abrogé la ZAC Grand Pré / Kéradéhuen, accusée de "stériliser" 14,6 hectares jusqu'au littoral. Elle a, en outre, entamé un processus de révision du PLU, pour revoir les grandes orientations urbaines de la commune.