Kaufman & Broad vient d'être désigné par la Semapa pour réaliser les 70 000 m² de l'îlot géant A7A8a. A l'angle sud-est de la future "composition", c'est à Elogie qu'a été confié le soin de réaliser 11 500 m² de logements avec commerce. L'un et l'autre cherchent leurs groupements de maîtrise d'oeuvre, qui accorderont leurs violons dans le cadre d'un "atelier de conception".
Le futur réseau de transport va modeler la métropole. La Société du Grand Paris (SGP) développe des méthodes de pointe pour simuler l'impact du Grand Paris Express (GPE) sur les concentrations d'habitants et d'emplois - elle s'attend à une nouvelle configuration du territoire grand parisien. Alors qu'elle reçoit les premiers résultats de ses modèles, elle continue sa démarche d'étude, à la frontière de la recherche académique. Elle compte à présent se pencher sur les retombées de la métamorphose urbaine induite par ses 72 gares et ses 200 kilomètres de lignes.
Le Grand Evreux Agglomération (GEA) attend des propositions d'opérations sur le hangar désaffecté AB² - après démolition, le foncier représentera 3 584 m², à l'extrêmité du quartier de la gare d'Evreux. Cette dernière est fréquentée par plus d'un million voyageurs par an, et s'attend à être encore rapprochée de Paris par les rénovations d'infrastructures prévues par la SNCF.