Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Pyrénées-Orientales : Le Barcarès ouvre le capital d'une des premières SEMOP d'aménagement Pyrénées-Orientales : Le Barcarès ouvre le capital d'une des premières SEMOP d'aménagement

Ce n'est "ni un marché public, ni une DSP", précise la Ville, qui va expérimenter le nouvel outil d'aménagement pour requalifier le port selon les plans de Bruno Fortier, et l'exploiter. En fait, c'est un appel en direction d'actionnaires privés, appelés à entrer au capital de la future société d'économie mixte à opération unique (SEMOP) à hauteur de 66%, maximum, le reste étant détenu par la collectivité.

Paris : TraitClair et AM Environnement retenus pour concerter et programmer Bastille et Nation Paris : TraitClair et AM Environnement retenus pour concerter et programmer Bastille et Nation

Le groupement remporte les trois lots de l'appel d'offres : Bastille, Nation, et les cinq autres places que la Ville compte réaménager pendant la mandature (Panthéon, Place des Fêtes, Place d’Italie, Gambetta, Madeleine). Les concours d'architectes de Bastille et Nation sont attendus au deuxième semestre. Des appels d'offres plus simples suivront pour les autres places.

OIN Alzette Belval : une ZAC pour renforcer le "pôle secondaire" de Cantebonne OIN Alzette Belval : une ZAC pour renforcer le "pôle secondaire" de Cantebonne

L'EPA cherche un prestataire pour mener les études qui la mèneront à une création de ZAC, dont l'élaboration d'un schéma urbain. Dans ce pôle secondaire de l'OIN, il compter valider un dossier de création au deuxième semestre 2016, un dossier de réalisation au premier semestre 2017, et, dans la foulée, désigner un aménageur.

Morbihan : reconversion de l'Hôtel-Dieu d'Auray Morbihan : reconversion de l'Hôtel-Dieu d'Auray

La commune lance une étude de définition et de programmation urbaine sur le site que le Centre Hospitalier Bretagne-Atlantique (CHBA) compte libérer en 2018. Dans cette toute petite ville dont le marché immobilier est sous pression, le foncier disponible en centre ville, 12 850 m², constitue une bonne opportunité de créer logements et emplois.

Aix-Marseille-Provence : Antoine Grumbach et Yves Lion saisissent la justice

La consultation d’urbanisme métropolitaine en est bien perturbée. Déjà attaquée par les maires qui dans le sillage de l’édile aixoise, Maryse Joissains-Masini, voyaient dans la démarche un gaspillage d’argent public, la "consultation urbaine et territoriale" lancée par la mission interministérielle pour le projet métropolitain est désormais dans le collimateur de la justice. Et les plaignants ne sont pas des élus cette fois, mais des urbanistes. Et pas n’importe lesquels... puisqu’il s’agit d’Antoine Grumbach et d’Yves Lion.