La communauté d'agglomération a neuf mois pour se doter d'un "projet politique" partagé, c'est-à-dire d'un PADD, avant qu'elle ne se transforme en territoire de la métropole du Grand Paris (MGP), le 1er janvier 2016. En d'autres termes, elle compte faire remonter son projet de territoire tel quel au moment où, au douzième coup de minuit, la compétence du SCoT sera transférée à la MGP. Le Territoire intercommunal de Plaine Co aura fait alors un grand pas dans l'élaboration de son PLU-I.
La communauté de communes du Pays de Fontainebleau (CCPF) doit remettre en question l'étude de Bécard et Palay, suite à l'abandon du projet de plateforme hospitalière autour de laquelle la caserne devait muter. Elle cherche un prestataire pour doter l'opération d'une nouvelle programmation, et l'inscrire dans un nouveau schéma directeur.
La SERL lance un appel à candidatures pour la réalisation d'un programme mixte de 11 500 m² sur un îlot d'une superficie de 5 327 m². Au programme : des logements libres, des logements en locatif social et des locaux d’activités commerciales en rez-de-chaussée. La SERL ouvrira l'accès aux dossiers de consultation à partir du 7 avril.
La Caso recadre ses projets de développement urbain depuis l’arrivée de François Decoster à sa tête au printemps 2014. Alors qu’Arc International (5 700 emplois) vient d’être repris par l’américain PHP, échappant ainsi au redressement judiciaire, la communauté d’agglomération de Saint-Omer (la Caso) met le focus à Longuenesse sur la zone du chemin de Seninghem, articulée avec un second foncier proche du centre-ville.