Le Conseil du Stif a approuvé le tracé alternatif proposé par le Conseil Général, et s'apprête à approfondir ses études : il cherche un prestataire pour réaliser le schéma de principe de la ligne de tram-train, ainsi qu'un AMO en management de projet. Le tracé d'origine n'est pourtant pas abandonné : l'opérateur transport va poursuivre ses études simultanément sur les deux hypothèses.
L'EPF Paca lance un appel à projets sur trois parcelles, d'une superficie de 15 714 m² : deux dont il a fait l'acquisition mi-juin, et une parcelle communale utilisée comme parking public. D'après l'étude de faisabilité réalisée par le cabinet Ordener, le site, dit "Pourrières", pourrait accueillir des programmes de logements mixtes, des commerces, une voirie, tout en reconstituant les stationnements annexés. Des orientations récemment intégrées dans le PLU, mais encore susceptible d'évoluer au fil des négociations.
La Ville lance un dialogue compétitif en vue de la cession d'une assiette foncière de 3 969 m². Les équipes devront comporter au moins un promoteur, un architecte, et un bureau d'études techniques. Au-delà, les candidats sont très libres : il faudra juste prévoir la réalisation d'un gymnase que la collectivité rachètera en VEFA.