Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Rueil-Malmaison : l'écoquartier de l'Arsenal entre en phase opérationnelle Rueil-Malmaison : l'écoquartier de l'Arsenal entre en phase opérationnelle

Rueil Aménagement cherche la maîtrise d'oeuvre urbaine du projet. Le parti d'aménagement proposé par l'agence Wilmotte & Associés au stade des études préalables a été validé. L'aménageur désigné cet été veut maintenant pousser les études à un niveau de détail suffisant pour engager la cession des premiers lots du grand projet autour de la gare Grand Paris Express (GPE) du Mont-Valérien.

Cambrai : l’Etat cède la BA 103 aux collectivités pour un vaste projet d’e-logistique

Avec une inconnue liée à la pollution, le décret n°2015-1316 du 20 octobre 2015 autorise le ministère de la Défense à céder à l’euro symbolique les 321 hectares de la Base aérienne 103 près de Cambrai. Les deux intercommunalités bénéficiaires prévoient, d’ici la fin de l’année 2015, de signer une promesse de vente pour un grand projet d'entrepôts dédiés au commerce en ligne.

Seine-et-Marne : un parc d'attractions dédié à Napoléon, Projet d'Intérêt Majeur Seine-et-Marne : un parc d'attractions dédié à Napoléon, Projet d'Intérêt Majeur

Ville, communauté d'agglomération et Etat sont en discussions pour un projet d'aménagement d'environ 200 hectares, à Marolles-sur-Seine, près de Montereau-Fault-Yonne. Le tout pourrait se concrétiser via un Projet d'Intérêt Majeur (PIM) : le dispositif, créé par la loi Alur, doit permettre une contractualisation publique-publique du projet, en particulier avec l'Etat. Les acteurs privés devraient également être introduits dans le montage. La communauté d'agglomération des Deux Fleuves cherche actuellement un prestataire pour mener les études pré-opérationnelles, comprenant le montage du dossier de PIM, mais également la réalisation d'un schéma d'aménagement.

Landes : appel à promoteurs sur les dunes d'Hossegor Landes : appel à promoteurs sur les dunes d'Hossegor

La commune de Capbreton va céder un terrain à bâtir de 6 912 m² pour une opération de logements. A l'arrière du lotissement du Gaillou, elle attend un projet réconciliant architecture contemporaine, insertion dans le paysage de dunes des étangs landais, autoproduction énergétique et mixité sociale.