Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris 2024 rêve de JO au bord de l'eau Paris 2024 rêve de JO au bord de l'eau

Pleyel - Bords de Seine pour le Village Olympique, et Dugny - le Bourget pour le Village des Médias : le choix du comité de candidature, annoncé hier, jeudi 5 novembre, a été unanime. Il va de pair avec un "concept" - celui d'une candidature qui mise sur l'existant -, et avec un unique équipement sportif à construire.

Dany Mackoviak/Métropole de Lille : "Il faut que le projet urbain puisse nourrir la réglementation du droit des sols"

"Il faut en finir avec les demandes de modifications incessantes que suscite le PLU-I de 2004. Il faut changer de logique." Au moment où va être publié le décret rénovant le règlement de PLU, la Métropole de Lille s'est engagée dans la révision générale du document réglementaire à l'échelle intercommunale. Elle doit, dans le même temps mais en préalable, "solder" l'essentiel des 200 modifications de PLU demandées depuis dix-huit mois. Le directeur général adjoint de la Métropole Européenne de Lille, en charge de la planification stratégique et de la gouvernance, détaille pour Cadre de Ville les axes et les enjeux de la procédure qui va modifier profondément les règles d'autorisation de construire et d'aménager la métropole.

Saint-Denis Pleyel : la place de la voiture drastiquement réduite dans le projet Saint-Denis Pleyel : la place de la voiture drastiquement réduite dans le projet

Le projet avance... Le montage du dossier de création de ZAC, et donc de l'étude d'impact, a cependant mis en lumière le besoin de mener de nouvelles études de pollution des sols et des nappes sur le secteur. Par ailleurs, l'AUC est pleinement entrée dans son rôle de maître d'oeuvre. A la demande de son maître d'ouvrage, Plaine Commune, l'agence étudie actuellement jusqu'où elle pourra réduire la place de la voiture dans son projet.

Yvelines : c'est parti pour le Port Métropolitain Seine Ouest Yvelines : c'est parti pour le Port Métropolitain Seine Ouest

Ports de Paris - membre de Haropa - confie l'accord-cadre de maîtrise d'oeuvre de la première phase du port d'Achères, Andrésy et Conflans-Saint-Honorine au groupement emmené par Safège, avec Systra, Urbicus et l'Agence ON. Une désignation qui fait suite à la validation, au printemps 2015, des grandes orientations du projet.

Toulon : le TCSP reprend ses études avec une nouvelle équipe

La DUP, obtenue en 2000 et modifiée en 2005, est définitivement caduque. Pour cause : le projet de l'époque concernait un tramway sur fer. Un rêve toulonnais qui courait depuis les années 1970, et définitivement enterré par Hubert Falco, maire de la Ville et président de Toulon Provence Méditerranée (TPM). Après bien des rebondissements, le projet repart... pour ainsi dire à zéro. La communauté d'agglomération relance les études, confiées après appel d'offres au groupement d'AMO Cabinet Merlin / Trafalgare / Sage Environnement / Alfred Peter / Wonderful.