L'ancienne ferme de Villeray va bientôt connaître un autre voisinage que les grands champs actuels. L'EPA Sénart projette 1 270 logements neufs sur 36,3 hectares de terres agricoles, dans la commune de Saint-Pierre-du-Perray. Entre le Parc des Sports, la route du Golf et l'avenue Lachenal, il envisage de créer une ZAC. Particularité : pour gagner du temps, l'EPA envisage de se saisir de la nouvelle procédure Intégrée pour le Logement (PIL).
Une nouvelle étape dans la transformation de l'enceinte hospitalière : conformément au protocole d'accord signé en début d'année, l'EPFIF vient officiellement d'acquérir une première emprise foncière de 15 258 m² auprès de l'AP-HP. La seconde tranche, 18 940 m², a déjà fait l'objet d'une promesse de vente, et devrait être concrétisée au premier trimestre 2016.
La SPL Territoire 25 va céder deux lots de logements à un opérateur unique, dans l'écoquartier des Vaîtes, à l'est de Besançon. Au nord-ouest de la commune, la SEM sedD, de son côté, cherche un opérateur pour porter 8 500 m² de SDP fléchés vers du logement spécifique.