Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Avec ses 164 candidats pour 57 projets, la Métropole du Grand Paris prend de l'étoffe Avec ses 164 candidats pour 57 projets, la Métropole du Grand Paris prend de l'étoffe

Les premières esquisses montrent que l'innovation est de sortie. Les équipes sont en conséquence très fournies, même si certains noms reviennent de nombreuses fois... Le premier mars, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris et maire de Rueil-Malmaison, a dévoilé le nom des 164 groupements retenus pour intervenir sur 57 sites sur le territoire de la Métropole, aux côtés du président de la Société du Grand Paris et du nouveau préfet de région. Au menu : les équipes très variées conservées "après des jurys guillotine" qui ont éliminé les candidats "trop faibles". Tour d'horizon d'une mobilisation impressionnante.

La loi sur le Statut de Paris et l'aménagement métropolitain est promulguée

Après le vote ultime de la loi "SPAM" le 16 février, le texte a été publié au JO du 1er mars. Il a été adopté, enrichi des apports respectifs des parlementaires - et du gouvernement sur son propre texte -, le nombre de articles étant passé de 41 à 72. Il contient de nombreux dispositifs nouveaux, à commencer par la réforme du statut de Paris et la fusion des quatre premiers arrondissements.