Un des hauts lieux de l'histoire ouvrière du XXe siècle rentre dans les procédures ANRU. La petite ville de Normandie, qui accueille une usine Renault depuis 1958, lance la rénovation urbaine sur un de ses quartiers prioritaires : les Arts et Fleurs-Feugrais.
L'architecte conserve les volumes du bâtiment d'origine. Anne Hidalgo, maire de Paris, François Hollande, président de la République, Bernard Arnault, président du groupe LVMH, et Frank Gehry s'étaient donnés rendez-vous mercredi 8 décembre pour annoncer l'arrivée d'un nouvel élément culturel dans le Bois de Boulogne : le musée national des arts et traditions populaires, à l'abandon depuis sa fermeture au public en 2005 et le transfert de sa collection au MuCEM en 2013, va se muer d'ici 2020 en une "Maison LVMH". Le tout sous les auspices de la mairie de Paris, propriétaire du bâtiment, et de l'État, qui en avait la gestion jusqu'en 2014.
Élément structurant, le commerce est une composante maîtresse qu’il faut intégrer dans le schéma global de développement de la Métropole, d’où la mise en place et la présentation du Schéma Directeur d’Urbanisme Commercial, le SDUC. Il a été adopté par le Conseil Métropolitain du 6 mars 2017, pour la période 2017-2020.