Le PADD est venu, fin mars 2017, fixer trois axes pour développer ce très grand territoire. Les élus de Grand Paris Seine & Oise revendiquent cependant "un projet de territoire co-construit". Avec l'objectif d'arrêter le PLUi en septembre 2018, en même temps que le bilan de la concertation, pour une approbation fin 2019 après enquête publique, la grande communauté urbaine des Yvelines convoque un prestataire AMO pour organiser l'information des citoyens.
Une "démolition party", samedi 15 avril, invitera les riverains à détruire 1 000 m² de trottoir en mauvais état pour y planter des végétaux. Pour tester les effets de la réduction de la circulation automobile, les voies de la place de la Nation seront réduites dès cette semaine, de 8 à 4 voies. A terme, le rond-point central doit être agrandi et gagner sur la moitié de la chaussée. Les travaux devraient démarrer mi-2018 pour livraison un an plus tard.
Quatre tènements fonciers dans le diffus, le long du tramway T6 ou dans le centre-ville, sont proposés aux opérateurs pour développer du logement dans le cadre du nouveau PLU. Logements libre, logements sociaux pour le compte de Clamart Habitat, commerces, parkings.
"Comme promis, commente Ségolène Royal, c'est dit, c'est fait." L'abrogation est cependant conditionnelle. Le décret abrogeant l'autorisation d'exploiter est paru au JO du dimanche 9 avril 2017. Il subordonne l'arrêt de la centrale à la livraison de l'EPR de Flamanville 3 "avant le 11 avril 2020". Et, également, au respect du plafonnement des capacités de production d'électricité nucléaire.
La commune lance un appel à projet et cession d'une emprise foncière située sur le secteur de la Galavaude à Verdun. Le site est juste au sud du stade du même nom.
Un nouvel observatoire, agréé par le ministère ce week-end, va permettre que d'autres agglomérations de la région se mettent à l’encadrement des loyers "Loi Alur".