Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Montpellier : un nouveau projet de logements au sud de l'Hôtel de Ville Montpellier : un nouveau projet de logements au sud de l'Hôtel de Ville

Etude de programme, étude de faisabilité, en attendant la révision du PLU sur le secteur Acconiers Sud. La SA3M, la Société d'Aménagement de Montpellier Méditerranée Métropole a été mandatée en mai 2017 par Philippe Saurel, maire de Montpellier, pour mener les études préalables à l'aménagement sur le secteur Acconiers Sud. Charge pour l'aménageur de définir un parti d'aménagement et une programmation pour ce secteur de 1,2 ha le long du Lez - avec un maître d'oeuvre à désigner.

Indemnisation du propriétaire dont le terrain a été incorporé au domaine public maritime naturel

Afin de contenir l’érosion de son terrain, la société APS a déposé, sans autorisation, des enrochements sur deux dépendances du domaine public maritime situées au droit de sa parcelle. Le tribunal administratif de Montpellier l’ayant condamnée à payer une amende de 2 000 € et à remettre les lieux en état, la société se pourvoit en cassation contre l’arrêt confirmant le jugement du tribunal.

Grand Paris / Daniel Béhar : "Il n'y pas de périmètre qui peut englober la métropole dans sa totalité" Grand Paris / Daniel Béhar : "Il n'y pas de périmètre qui peut englober la métropole dans sa totalité"

Daniel Béhar est géographe, professeur à l'École d'Urbanisme de Paris, enseignant à l'École des Ponts. À la tête de la coopérative Acadie, il participe au conseil scientifique de l'Atelier International du Grand Paris depuis sa création. À la veille de grandes annonces sur la refonte de la Métropole du Grand Paris, il propose d'élargir le regard sur une métropole fonctionnelle, dont la compréhension serait fondée sur les flux et non les stocks.

Gestion immobilière – La nullité des actes exécutés sans mandat par l’agent immobilier peut être couverte par la ratification ultérieure

Le Cabinet Ojalvo gestion transaction, cessionnaire d'une partie du portefeuille de clientèle d'un agent immobilier auquel Maurice X. avait confié la gestion locative de deux immeubles, pour une durée d'un an, renouvelable par tacite reconduction, a poursuivi cette mission pour le compte des héritiers (consorts X.) du mandant jusqu'à ce que ceux-ci y mettent un terme. Soutenant que l'agent immobilier avait géré leurs biens sans détenir de mandat écrit, les consorts X. l'ont assigné en restitution des honoraires perçus.

Veille juridique et documentaire du 6 au 12 octobre 2017

Le PLU doit être cohérent avec les orientation du PADD - Redéfinition des schémas régionaux des carrières - Reconduction du PTZ pour 4 ans et recentrage du dispositif - La trêve hivernale est un sursis, mais ne s'oppose pas au prononcé d'une décision d'explusion - ...

Expulsion d'un logement – La trêve hivernale ne s’oppose pas au prononcé d'une mesure d'expulsion

Sur demande du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Lyon, le juge des référés du tribunal administratif de Lyon a ordonné l'expulsion de M. A. du logement qu'il occupait. M. A. conteste cette ordonnance sur le fondement de l’article L. 412-6 du Code des procédures civiles d'exécution instaurant le principe de la trêve hivernale dans le cadre des expulsions locatives.