Alors que l'enquête publique sur le permis de construire s'achève le 8 janvier et que ce sera au préfet de région de trancher sur la base de l'avis de la commission d'enquête, les quatre experts urbanistes et architectes désignés par la Ville cet automne, ont présenté lundi 6 janvier 2019 leurs "pistes de solutions". Sans surprise, ils appellent à ouvrir la gare sur son environnement, à revenir sur la programmation en commerces et activités nouvelles et à améliorer les flux de voyageurs, aggravés par la nouvelle configuration proposée.
Le projet lauréat propose un ensemble mixte associant 300 logements, des espaces de loisirs sportifs et culturels, un pôle de formation supérieure autour de l’économie créative et numérique, des commerces de proximité et une ferme urbaine. Les deux opérateurs sont associés à MK2, Galileo, JMC Loisirs, Sharies, Mobicap, Boulle, Opidia, Bret’zelle et Merci Raymond.
Le décret vient de paraître. Annoncé par un déplacement de Julien Denormandie avant Noël, le dispositif exceptionnel de l'Orcod-IN trouve sa troisième utilisation en France.