Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
La ZAC Gare des Mines-Fillettes veut monitorer son empreinte carbone

Alors que le projet urbain s'est enclenché, P&MA veut construire une stratégie bas carbone exemplaire pour ce projet. La démarche doit lui permettre ainsi de "suivre la trajectoire 2°C scellée dans les accords de Paris sur le climat" et d'être en "résonance avec le Plan climat porté par la Ville de Paris". La SPL veut déployer une démarche intégrée couvrant toutes les dimensions du projet (réseaux, espaces publics, bâti) et associant notamment les acteurs de l'énergie - avec l'ambition de mettre en œuvre une gouvernance innovante en matière d'énergies.

Saint-Germain-en-Laye : le projet Clos Saint-Louis a sa maîtrise d'œuvre "espaces publics et réseaux"

Le projet porté par Ogic ayant été approuvé au début de l'été, la Ville avait lancé en septembre un marché de maîtrise d'œuvre des espaces publics et réseaux pour démarrer les opérations - un coût estimé à dix millions d'euros pour la ville royale. Côté calendrier, les études devraient s'engager, pour mener les travaux de 2022 à 2027. Des travaux très contraints par les phases de déménagement de l'hôpital vers Poissy.

Louviers : gérer le risque inondation dans l'immédiat et à long terme

De l’ancienne filature d’Audresset, à 35 kilomètres au sud de Rouen, il ne reste plus que quelques vestiges rappelant son passé industriel. La quasi-totalité des bâtiments a été démolie il y a trois ans par l’EFP Normandie, avec le concours de la communauté d’agglomération et de la région. Se pose désormais la question de la reconversion du site, en bordure de la rivière Eure et à l’abandon depuis 2002. Une première étude avait déjà été menée dès 2012, mais elle ne prenait pas suffisamment en compte les contraintes du site : la dépollution nécessaire et surtout les risques d’inondation sur le secteur.

Petit bourg du Nord veut grossir jusqu'à la forêt

Attiches prévoit d'accueillir 500 nouveaux habitants - ils sont un peu plus de 2 000 actuellement -, dans les quinze ans qui viennent et veut donc s'y préparer. La petite commune du Nord cherche un aménageur pour déployer son projet basé sur de l'extension mais aussi du renouvellement urbain.