L'agence d’architecture de Jacques Rougerie remporte le Concours international du centre aquatique du Val Parisis. Il s'agit de la piscine olympique de la communauté d’agglomération de Val Parisis Agglo, baptisée Terre de Jeux 2024. Le marché de maîtrise d'oeuvre a été conclu le 12 février 2020, d'un montant de 3,8 millions d'euros, pour un projet estimé à 32,6 millions. Le projet a été retenu à l'unanimité, notamment pour sa structure bois "bio-inspirée" par les nervures d'une feuille d'arbre. "Le projet s'élèvera à la lisière d'une forêt", explique l'architecte.
Après avoir signé une promesse de vente avec l'Etablissement public foncier d'Ile-de-France le 7 février en vue d'acquérir des droits à construire sur deux parcelles du Bas-Clichy, ICF Habitat lance un marché de conception réalisation pour la construction de 113 logements.
La ville de Melun souhaite urbaniser près de 12 hectares en immédiate proximité du nouvel hôpital régional. Si cet équipement voisin doit conférer à la programmation de la butte Beauregard une tonalité sanitaire et sociale, l’objectif est d’aboutir à un quartier de mixité fonctionnelle s’inscrivant dans une stratégie intercommunale de développement économique et de revalorisation des entrées de ville. Sans porter préjudice à l’environnement.
L'hôpital prévoit de missionner une équipe d'architectes-urbanistes, paysagistes et BET pour élaborer un plan guide du site du nouveau CHU - le CHU est propriétaire ici de 32 hectares...
Le Plui approuvé par la métropole de Rouen le 13 février conforte les objectifs fixés par le Scot en 2015 afin de limiter l'étalement urbain autour d'environ 70 hectares par an.