Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Aéroport de Roissy – Le Conseil constitutionnel constate l’échec du projet de référendum

Dans une décision du 26 mars, le Conseil constitutionnel déclare que le seuil de 10 % d’électeurs requis pour l’organisation d’un référendum d’initiative partagée (RIP) concernant la privatisation d’ADP n’a pas été atteint. Le nombre de soutiens d'électeurs inscrits sur les listes électorales à recueillir était de 4 717 396, la proposition de loi n’a recueilli que 1 093 030 soutiens. En tout état de cause, la question de la privatisation d’ADP, ne semblait plus être d’actualité compte tenu notamment de la crise du coronavirus.

TASCOM – Les recettes réalisées par les « drive » doivent être prises en compte dans le calcul de la taxe

Le Conseil d’État précise, dans une décision du 10 mars, que le chiffre d’affaires à prendre en compte pour la détermination du taux de la TASCOM inclut l’ensemble des ventes au détail de l’établissement, y compris celles qui ne sont pas réalisées dans les locaux dont la surface est prise en compte dans l’assiette de la taxe, et notamment celles provenant des « drive ».

… Et aussi cette semaine

Trois autres textes pour soutenir les entreprises et maintenir la continuité des activités face à l’épidémie du Coronavirus.