La SEM Plaine Commune Développement loue provisoirement les 33 000 m² des anciens Studios AB, dans un secteur de la ZAC Nozal en attente de développement après 2024. L'actualité de la pandémie de Covid-19 a donné une vocation à ces espaces : ils seront occupés en partie par la start-up Tekyn, fondée en 2017, et qui veut "révolutionner l'industrie textile". Dans l'immédiat, elle a déplacé ses lignes de production sur le site, triplant ainsi sa surface, et annonce une capacité de production de 3 millions de masques lavables par mois.
Comment exister quand on est une toute petite commune à proximité de Saint-Germain-en-Laye ? Six villes de moins de huit mille habitants ont été retenues suite à l'appel à projet lancé par la Communauté d'agglomération de Saint-Germain-en-Laye : Louveciennes, Le Mesnil-le-Roi, Le Port-Marly, L'Etang-la-Ville, Mareil-Marly et Aigremont. Elle vont désormais pouvoir bénéficier d'un appui technique afin de développer une stratégie cohérente de redynamisation des centre-bourgs à l'échelle intercommunale, à l'image du dispositif "Action Cœur de ville" pour les villes moyennes, une fois que les exécutifs seront en place.
Le projet annoncé en juin 2019 se dessine : le Grand Port est à la recherche d'une AMO pour l'accompagner dans le lancement du concours afin de réaliser le bâtiment Signal, qui doit regrouper la capitainerie et gendarmerie maritime dans un bâtiment en front de mer, à l'entrée de l'estuaire.
Le quartier Rouen-Flaubert poursuit son aménagement sur ses bords. Après le parc de la presqu’île Rollet et le front de fleuve, les travaux se poursuivent au long de l’avenue Rondeaux. Mais pour son secteur central, la prudence reste de mise, comme le confirme le lancement d’une nouvelle mission de dépollution. L’état des sols constitue, en effet, la première contrainte du projet qui va se doter d’une plateforme exclusive pour la gestion de ses terres excavées.
65 % de surfaces seront en pleine terre au sein d'un quartier organisé autour d’une ferme aquaponique et desservi par une navette autonome. Le dossier de permis d’aménager pour cette opération de quinze ans qui se déroulera à Léguevin, commune située à quelques kilomètres à l'ouest de Toulouse, est en instance de signature. Les modalités du PUP sont encore en discussion.