Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Une Orcod-IN s'annonce pour les copropriétés du quartier NPNRU Pissevin à Nîmes

L'EPF Occitanie lance une étude de stratégie et de programmation urbaine dans le cadre de l'étude de préfiguration d'une Orcod-IN qu'il conduit. Cette mission se compose d'un examen du marché immobilier pour qualifier l’évolution de l’offre privée à engager, d'une analyse urbaine et paysagère ainsi que d'un diagnostic des formes architecturales - l'idée est en effet de rompre avec la monotonie des hautes tours et des barres.

Cannes : le NPNRU de Frayère vise un regain d’activités sans lourde modification du bâti

La recomposition de l’habitat n’est pas au cœur du projet de renouvellement de l’Ouest cannois, qui lui préfère l’amélioration de l’existant. La "Nouvelle Frayère" repose davantage sur "l’éducation, l’insertion et l’emploi, la santé et l’action sociale, les activités pour les jeunes et la sécurisation des abords notamment au regard des risques naturels".

Haute-Savoie : une deuxième convention en cours de signature pour le PUP des Allobroges

A peine réinstallée, l'équipe municipale dirigée par Stéphane Valli s'apprête à signer la convention concernant le tènement B du projet urbain partenarial des Allobroges lors du conseil municipal qui aura lieu au mois de juillet. Une première convention concernant le tènement A avait été signée le 11 décembre 2018 avec la Société anonyme coopérative d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété (Sacipap) de Haute-Savoie.

Baisse d'un quart des réservations de logements neufs au premier trimestre

"Sans surprise" pour le cabinet de Julien Denormandie, la période de confinement du mois de mars impacte les chiffres de la commercialisation du neuf au premier trimestre 2020. La baisse impressionnante tant des mises en vente que des réservations doit être tempérée cependant : le confinement a aussi compliqué la remontée des informations. Il ne serait pas étonnant que les chiffres soient révisés "sensiblement", avertit le service statistiques du ministère.