"Oui les promoteurs cherchent à monter des projets partout où ils le peuvent, compte tenu du moratoire de l'aménagement public post-municipales", reconnaît Marc Villand, président de la FPI Île-de-France. La Fédération des promoteurs immobiliers a présenté ce 19 novembre les chiffres de l'activité du logement neuf à fin septembre 2020 France entière.
Suite à la consultation de maîtrise d’œuvre urbaine lancée en juin dernier, l'Epamsa a désigné l’équipe composée d’Espace libre, d’Urban & Sens et du bureau d’études VRD Setu pour poursuivre le développement de ce quartier mixte à dominante résidentielle, situé à Gargenville.
La Ville vient d'approuver la signature de la convention Anru. Les travaux démarreront l'année prochaine en priorité dans les quartiers Drouot et Fonderie, avec notamment la démolition de l'emblématique foyer des Marronniers, quai d'Oran.
Humeur de ville a reçu ce mois-ci la co-présidente du Réseau national des aménageurs. Elle nous parle de son approche sur la sobriété foncière, de son rapport à l'innovation et de l'avancée de plusieurs projets - "l'usine du futur" et le Parc d'activités de l'A5 notamment.