Seize ans après la création de la ZAC, une étude de repositionnement économique doit permettre d'en mettre à jour le programme, voire même le périmètre. La métropole, qui pilote désormais le projet, a confié un mandat à la SPLA "Pays d'Aix Territoires" pour le relancer. Mais l'urbanisation se heurte ici au maintien de zones naturelles à préserver.
Alors que le première phase d'aménagement s'achève, la ZAC Rouget de Lisle de Poissy se dirige progressivement vers la troisième étape de la démarche écoquartier dans laquelle elle est engagée depuis 2018. Pour ce faire, Citallios cherche à être accompagné par une AMO développement durable afin de consolider les prescriptions environnementales qui devront couvriront les quatre prochaines phases de l'opération.
Depuis bientôt 10 ans, le quartier Saint-Jean de Muret est soumis à d'importantes transformations urbaines. Après le secteur Maïmat, puis le secteur Perville, c'est au tour du secteur Capèle d'entrer en scène. Mais pour ce faire, le bailleur doit récupérer la maîtrise foncière d'une copropriété en voie de dégradation. Une convention vient d'être signée entre la ville, l'agglomération, Promologis et l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie.
Le jury vient de se prononcer à l’unanimité pour le projet du groupement conduit par l'agence, après un premier concours qui n’avait pas abouti en 2017.