Pour la première année du mandat, année "d'amorçage", les investissements de la Ville, à 1,448 milliard, se tassent légèrement après 1,473 milliard en 2020. L'exécutif veut ainsi contribuer au plan de relance - l'Etat annonce à ce titre une aide de 50 millions d'euros. Mais les élus écologistes pourraient demander des retouches, lors de la discussion, mardi 15 décembre, en Conseil de Paris. Ils annoncent vouloir voter la prescription de mise en révision du PLU en document bioclimatique : "La délibération nous convient, elle est vraiment l'émanation d'un travail commun en profondeur". Mais ils jugent le budget insuffisamment vert.
Désignée en 2019 pour prendre la suite de l'agence Mateo Arquitectura, l'équipe de François Leclercq vient de dévoiler le nouveau plan d'aménagement du Grand Arénas à Nice. Alors que les premiers éléments du programme sont en passe d'être achevés, ce plan doit marquer l’acte 2 du développement de ce "quartier d’affaires à habiter".
La mutation du stade désaffecté de la Malvoisine permet de confier à Atland et Seqens 291 logements à construire, tout en conservant 9 000 m² de pleine terre. Un projet de l'agence d'architecture et d'urbanisme Myriam Szwarc qui limite l'imperméabilisation, et s'inscrit dans un contexte de nature, avec l'apport des paysagistes de Land'Act et du bureau d'études environnementales AmplifyNature.
Le secteur est situé entre le grand projet urbain de la Porte de Montreuil et la restructuration en cours de la Croix-de-Chavaux. La Ville, avec Est Ensemble et la Soreqa vont poursuivre leur action de résorption de l'habitat dégradé entamée en 2014 rue de Paris, en prolongeant et étendant une Opah-RU à 26 nouvelles adresses plus proches de la Croix de Chavaux. Cela représente 384 logements.