Le projet expérimental développé avec l'Agence régionale de santé en plein quartier prioritaire doit faire l'objet d'un partenariat avec Icade, lauréat d'Inventons la Métropole du Grand Paris pour ce site. Les services médicaux du Centre d’accueil et de soins hospitaliers (Cash) seront modernisés et réorganisés dans des bâtiments rénovés et neufs à horizon 2024, qui accueilleront aussi la psychiatrie du nord du département, dans un quartier Anru aménagé suivant les principes de l'urbanisme favorable à la santé. Le GHT Sud Val d’Oise – Nord Hauts-de-Seine recrute une assistance à maîtrise d'ouvrage afin de l'épauler dans le management et le montage du projet.
Située dans le 20e arrondissement parisien, au niveau de la Porte de Bagnolet, la ZAC accueille déjà un projet d'occupation temporaire piloté par La Belle Friche et YA+K. La Semapa, aménageur de la ZAC, va mettre sur pied une stratégie complète pour l'ensemble du projet d'aménagement avec Plateau urbain, Le Sens de la Ville et Unity Cube - ce dernier a participé au montage des "colocations solidaires" de l'association Caracol à Paris et à Toulouse.
L'agence Leclercq interviendra sur cinq secteurs au cours des six prochaines années sur un périmètre élargi à environ 240 hectares, dans le cadre d'un nouvel accord-cadre, après avoir élaboré le plan-guide du projet de mise en valeur et d'extension du centre-ville.
Dans le cadre du projet Mulhouse Diagonales, la promenade de la Doller va être transformée en un parc de 10 hectares. La Ville vient de confier 8 000 m² à l'entreprise privée Trees-Everywhere pour y planter des arbres, une solution naturelle compensatoire qui permettra de capter le carbone. Cette opération de plantation de 25 000 arbres est entièrement financée par des dons de la Société industrielle de Mulhouse.
La Ville de Rambouillet vient de choisir Paris Sud Aménagement et ses partenaires Studio Sanna Baldé et Vizéa pour travailler sur le futur PEM de Rambouillet et ses abords. L'objectif est à la fois de conforter la place de Rambouillet comme hub de transports du bassin yvelinois mais aussi d'intégrer les nouvelles mobilités et de valoriser les liaisons au centre-ville. Le maître d'œuvre qui réalisera cet ouvrage sera connu début 2022.
Le poids carbone des JOP 2024 va être "réestimé" par le Cojo, après les ajustements du projet fin 2020. Notamment, l'impact carbone de la Solidéo est en cours de réévaluation. La méthode ajoute une approche "anticiper" et "mobiliser" à l'habituelle ERC - éviter, réduire, compenser. Notamment, l'anticipation devrait permettre d'engager plus tôt des actions de compensation, et de les mener plus loin.