Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.

24

Grand Nancy : inventer un avenir au secteur Nord des Rives de Meurthe

Le Grand Nancy vient de lancer une mission d'assistance, de conseil et d'études relatives à la conception et à la réalisation d'un projet de requalification urbaine, paysagère et écologique de la partie Nord du territoire à enjeux Rives de Meurthe. Il s'agit de trouver une cohérence à ce territoire de plus de 300 hectares, mais aussi et surtout d'accompagner l'arrivée de la future Cité judiciaire et d'imaginer une alternative au boulevard urbain, projet abandonné suite aux municipales.

Miramas : un architecte-conseil recherché sur la ZAC de la Péronne

Alors que l'aménagement de la partie Nord de la ZAC est déjà bien engagé depuis l'inauguration du Village des marques en 2017, l'Epad Ouest Provence lance une mission d'architecte conseil. Elle porte plus spécifiquement sur le secteur de la Boule noire, partie Sud de la ZAC qui doit entrer en phase chantier après l'été.

Var : Unicil lance sa première opération en bail réel solidaire à Bandol

Le bailleur social a remporté fin 2020 un appel à projets de l'établissement public foncier Paca et de la Ville de Bandol en présentant un projet mixte entre accession à coût maîtrisé, bail réel solidaire et locatif social, dont une majeure partie sera dédiée aux jeunes actifs, sur le site d'une ancienne résidence de vacances des hauteurs de Bandol. L'entreprise sociale pour l'habitat espère obtenir son agrément d'organisme foncier solidaire au mois d'avril.

L'Apur scrute les 33 projets de gare du Grand Paris Express à horizon 2030

Alors qu'une charte Etat-collectivités pour l'aménagement durable des gares du GPE est annoncée pour avril 2021, alors que la Métropole du Grand Paris va lancer un Inventons la Métropole du Grand Paris 3 notamment sur le thème de l'aménagement des quartiers de gare du Grand Paris Express, l'Apur, la SGP et la Driea ont examiné la situation des projets d'aménagement avoisinant les gares qui seront desservies à horizon 2030. Ils relèvent notamment une grande place pour l'activité et donc, en creux, un faible rééquilibrage en faveur du logement, ou encore de futurs espaces publics pour la proximité des gares à davantage végétaliser.