Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.

A l'usage unique de

Copyright 2004-2021 Cadre de Ville
Diffusion restreinte
15 juin 2021

Les Entretiens du Cadre de Ville du 5 Octobre 2021 - Tout savoir sur cet événement

TRANSITION(S) : VILLES ET TERRITOIRES PASSENT A L'ACTION Le mouvement est engagé, relève le comité scientifique des Entretiens, qui propose une sélection de projets sur douze thématiques autour des nouveaux montages et des nouveaux modèles économiques du foncier, de l'aménagement, du logement, de la mobilité.... A découvrir le 5 Octobre de 8h à 18h à la CCI Paris Ile de France (27 avenue de Friedland 75 008 Paris) ou en distanciel sur cadredeville.com

 

Doit-on parler encore de Transitions nécessaires, ou plutôt de "bifurcation" ? Les Entretiens du Cadre de Ville seront l'occasion de mesurer en détail comment l'aménagement change de méthodes. L’Etat, les collectivités territoriales, les acteurs publics et privés de l’aménagement engagent déjà des projets passés à une logique nouvelle, centrée sur l’humain, nouvelle dans les attendus, les programmes, le financement, les montages. 
Après les élections municipales, s’ouvre le mandat de l’action, celui pendant lequel seront tenus – ou pas – les objectifs 2030 de la trajectoire de sobriété, de neutralité carbone et de performance environnementale, sanitaire et sociale.

Le défi est lancé, ou plutôt les défis, dans de nombreux domaines, des défis interconnectés.
Les 6e Entretiens du Cadre de Ville proposent le panorama de la diversité des projets porteurs des nouvelles façons de faire. Car les réponses sont diverses. Chaque territoire a besoin de définir une trajectoire propre intégrant ses propres contraintes, avec des trajectoires pas forcément linéaires. Cette rupture a un coût, et pose la question d’une nouvelle répartition de la valeur matérielle et immatérielle que chacun retire de l’action. Mais l’inaction a un coût supérieur.

Photo--salle des lustres 2.jpg                

Plus de 600 participants en 2020, en présentiel et en distanciel.

Plus de 700 participants sont attendus le 5 Octobre. 1 table ronde, 4 key-notes, 12 focus-ateliers, 38 projets urbains innovants et reproductibles.

Dès le lendemain, les interventions seront en replay sur cadredeville.com ainsi que les présentations de projets.

 

Photo--Auditorium 1.jpg      Photo--Salle des séances 1.jpg      

Les Entretiens du Cadre de Ville sont organisés par logo CDV jpeg - Copie.jpg

Avec le soutien de Republique_Francaise_CMJN.jpgLogoAdeme2020_FR_RVB (1).jpg

Les Entretiens du Cadre de Ville 2020 ont été conçus avec le comité scientifique composé des partenaires premium ci-dessous :

Logos des partenaires.png

 

Photo--64.jpg        Photo--67.jpg       

Photo--74.jpg        Photo--36.jpg