Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
La Ville de Paris valide de premiers choix sur l'esthétique parisienne

Finis les bacs hors sol, les tabourets champignons design de certains abris-bus, les potelets jaunes fluo des coronapistes et les pieds d'arbres abandonnés. Avant même la parution de son Manifeste en fin d'année, la Ville de Paris annonce plusieurs mesures symboliques pour supprimer du mobilier urbain jugé hors de propos dans sa nouvelle grammaire de l'esthétique des espaces publics. Laquelle joue les funambules entre écoute des usages et respect du patrimoine.

Poitiers : le renouveau de la gare n’oubliera pas ceux qui l’habitent

Facteur d’attractivité pour la Ville et son agglomération, la gare de Poitiers va faire l’objet d’une réorganisation aux couleurs de la nouvelle municipalité écologiste. La réintroduction de la nature et la préservation de la fonction résidentielle des lieux alentours doivent faire du secteur une antithèse des quartiers de gare, dévolus aux flux de passagers et à l’économie tertiaire.

Rhône : le marché de l'ancien en sursis

Sur le département du Rhône, le marché de l’ancien a résisté à la crise sanitaire, tant au niveau du volume de transactions que des prix, mais pour Nicolas Bouscasse, président de la Fnaim du Rhône, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.