Finis les bacs hors sol, les tabourets champignons design de certains abris-bus, les potelets jaunes fluo des coronapistes et les pieds d'arbres abandonnés. Avant même la parution de son Manifeste en fin d'année, la Ville de Paris annonce plusieurs mesures symboliques pour supprimer du mobilier urbain jugé hors de propos dans sa nouvelle grammaire de l'esthétique des espaces publics. Laquelle joue les funambules entre écoute des usages et respect du patrimoine.
La Société du Grand Paris a sélectionné quatre finalistes dans le cadre de l'appel à projets international "Imagine Pleyel", qui porte sur 5 000 m² destinés à accueillir un lieu d'innovation culturelle et sociale, au-dessus de la future gare. Le lauréat sera choisi au printemps 2022.
Facteur d’attractivité pour la Ville et son agglomération, la gare de Poitiers va faire l’objet d’une réorganisation aux couleurs de la nouvelle municipalité écologiste. La réintroduction de la nature et la préservation de la fonction résidentielle des lieux alentours doivent faire du secteur une antithèse des quartiers de gare, dévolus aux flux de passagers et à l’économie tertiaire.
La Ville recherche un opérateur pour réaliser un programme d'environ 72 logements dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain et d'une opération de revitalisation du territoire.
Sur le département du Rhône, le marché de l’ancien a résisté à la crise sanitaire, tant au niveau du volume de transactions que des prix, mais pour Nicolas Bouscasse, président de la Fnaim du Rhône, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.