"Nous dépassons fin juillet la barre des 110 000 m² placés", dit Emmanuelle Baboulin, directrice d'Icade Tertiaire. En répondant aux interrogations Covid et bas carbone sur les lieux de travail, malgré la crise économique qui atteint les entreprises, Icade Tertiaire a signé les plus importantes transactions du marché des bureaux au premier semestre 2021. Le secret ? De la patience, de la souplesse, et des actifs adaptables et performants, notamment du point de vue environnemental. Les performances parallèles des métiers dans l'immobilier de santé et dans la promotion de logements conduisent à un tableau de résultats jugés "exceptionnels" pour cette première moitié de l'année.
L'appel à candidatures est lancé pour le 18 rue Yves-Toudic, à un jet de pierre de la place de la République et du canal Saint-Martin - un lieu parisien devenu hautement branché. La CCI possède ici un foncier bâti de 5 000 m², dont le bâtiment mis en vente n'est qu'un élément. Cet immeuble qui développe 7 700 m² est notamment solidaire du 16, rue Yves-Toudic, dont il sera séparé par division immobilière. L'ensemble bâti fait actuellement l'objet d'un marché de travaux de réhabilitation notamment avec ravalement des façades. La perspective de la division à venir a conduit la CCI à modifier le programme des travaux, pour garantir le cloisonnement entre les bâtiments du 16 et du 18 de la rue.
L'EPF Normandie lance une consultation d'opérateur pour la cession d'un ensemble immobilier dit "Débouché Raspail" à Sotteville-lès-Rouen. Sur cet îlot implanté dans un secteur soumis à OAP, l'opérateur doit réaliser un projet de logements collectifs et créer une ouverture vers l’Espace du Rail en prolongeant la rue Raspail.
Un groupement composé de Vincent Guillermin, Wood et Associés, Aménagement et Techniques Urbaines, Cerretti, Transmobilités, Corinthe, l'Atelier Roland Jéol, Naturalia Environnement et Epsilon 2 va réaliser une étude pré-opérationnelle pour mettre en valeur la route qui relie le quartier de Tamaris-sur-Mer aux Sablettes. Les élus promettent sa rénovation aux habitants depuis plus de dix ans.
Un nouveau directeur du développement Île-de-France pour le groupe Gambetta; Les chambres d'agricultures en partenariat avec le ministère sur le programme "Petites villes de demain"; Nouvelle réglementation Airbnb à Montpellier; La Cour des comptes rend public un référé sur les concours financiers de l'État en soutien à l'investissement public local.