Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Villiers-le-Bel : désenclavement en vue pour les quartiers DLM et PLM

L'agence Champ Libre a été renouvelée en tant qu'assistance à maîtrise d'ouvrage, elle qui travaille sur le projet depuis 2016. Elle poursuivra ainsi sa mission aux côtés de GPA et de l'agence HYL, maîtrise d'oeuvre des espaces publics, afin de permettre le renouveau des quartiers Derrière-Les-Murs de Monseigneur (DLM) et Puits-La-Marlière (PLM) à Villiers-le-Bel. Voies labyrinthiques pour se rendre jusqu'aux pieds d'immeubles, espaces extérieurs peu entretenus, stationnement anarchique, routes difficilement franchissables, bâtiments de logements sociaux et privés dégradés... Le NPNRU entend apporter une réponse globale à ces dysfonctionnements en s'appuyant sur 2 piliers : le renforcement de la centralité commerciale de la place Berlioz qui se situe à l'articulation des 2 quartiers et la diversification des usages au sein des parcs publics. Outre la recomposition des trames viaires, des démolitions et créations de logements, mais aussi des opérations de réhabilitation et de résidentialisation sont prévues.

Bas-Rhin : la commune de Brumath va réaménager la friche “Simply Market”

Ce projet doit permettre de renforcer le rôle de bourg-centre de la ville à travers l’implantation d’un équipement public et la création de nouveaux logements. L’opération prendra place sur la friche “Simply Market”, d’une surface de 9 979 m², accueillant à ce jour un supermarché désaffecté et sa station-service. Le bâti de 1 920 m² sera donc déconstruit pour permettre le développement de 4 000 m² de logements, la réalisation d’un commerce de 150 m² ainsi que la construction d’un équipement public de 1 591 m² dédié à l’accueil de locaux pour différentes associations et entités publiques, d’un café associatif et d’une salle multifonctionnelle. Le projet de logements et de commerces sera confié à un promoteur à travers un futur appel à manifestation d’intérêt.

Agde : la gare SNCF se dote d'un Pôle d'Echange Multimodal

Le groupement Atelier Alfred Peter/A+Architecture/Cabinet d'études René Gaxieu/Arteba/Systra/Atelier Jeol/SVP Concept va concevoir le PEM d'Agde sur le site de la gare SNCF. Objectif de la CA Hérault Méditerranée : moderniser le secteur et apporter de nouveaux modes de déplacement actifs. Cependant, le projet est confronté à plusieurs contraintes induites notamment par la petite taille de l'emprise où doit se faire le PEM.