Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
ICPE : la société Telamon invitée à régulariser son projet logistique à Mer

Par un jugement du 10 octobre 2024, le tribunal administratif d’Orléans a estimé que le projet de création d’une plateforme logistique porté par la société Panhard Développement (devenue Telamon Développement) méconnaissait l’exigence d’utilisation économe des sols naturels, agricoles et forestiers posée par l’article L. 511-1 du Code de l’environnement.

Un projet de simplification du droit de la commande publique en consultation

Une consultation publique portant sur la modification du Code de la commande publique est ouverte jusqu’au 19 novembre. Les principales modifications proposées concernent la pérennisation de la dispense de procédure de publicité et de mise en concurrence pour les marchés de travaux inférieurs à 100 000 €, la facilitation de l’accès aux PME et l’assouplissement des règles d’exécution financière.

Contournement de Beynac : le nouveau projet signé par le préfet

Nouvelle étape pour le projet de contournement du bourg de Beynac, initié il y a bientôt 40 ans. L’arrêté autorisant les travaux du nouveau projet dénommé « boucle multimodale des deux rives de la Dordogne » a été signé par le préfet de la Dordogne, le 5 novembre. Le projet diffère du précédent qui avait été définitivement annulé en 2020. Il ne s’agit plus seulement du contournement routier du bourg de Beynac, mais d’un projet d'aménagement global de la Vallée, avec un périmètre et un contenu plus large et plus équilibré avec la réhabilitation de la gare de Fayrac et la mise en place de navettes électriques. Les opposants au projet annoncent déjà vouloir déposer un nouveau recours.

CDG Express : approbation du 2e avenant à la concession

Le JO du 8 novembre publie le 2e avenant au contrat de concession passé entre l’État et la société concessionnaire de la liaison express entre Paris et l'aéroport Paris-Charles de Gaulle qui vise principalement à prendre en compte les surcoûts liés à l’annulation partielle de l'autorisation environnementale du projet délivré en 2019.