Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Aubervilliers : la démolition partielle de la dalle Villette est actée

L'opération de démolition concernera 193 logements sociaux appartenant à l'OPH d'Aubervilliers, une partie de la galette commerciale ouest ainsi que le centre d'hébergement d'urgence "La Main Tendue". L'espace libéré permettra une meilleure insertion des îlot de logements conservés, tout en aménageant de nouveaux cheminements et espaces verts, le tout sur un périmètre de 13 000 m². Une attention particulière sera portée aux statuts fonciers et juridiques de la copropriété, sachant qu'une procédure de scission en volumes devra être menée avant l'acquisition des emprises nécessaires au projet.

Nantes : l'ancienne école des Beaux-Arts prépare sa reconversion grâce au transitoire

La Ville de Nantes vient de confier à un groupement conduit par Yes We Camp une étude de pré-programmation pour l'occupation transitoire de l'ancienne école des Beaux-Arts. Le site se compose de 6 bâtiments totalisant 3 629 m² SDP et d'une cour qui a déjà été activée à l'été 2024. La municipalité, qui souhaite mettre en œuvre les enseignements du Grand débat sur la "Fabrique de la ville", est dans l'attente d'un "projet innovant et sobre sur les questions du lien social, du faire ensemble et de la citoyenneté".

Alpes-Maritimes : Cannes et Mandelieu-la-Napoule s'engagent dans la transformation de la zone commerciale des Tourrades

La communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins se lance dans la transformation d'une zone commerciale emblématique de son territoire, la ZI des Tourrades, qui s'étend sur 53 hectares à cheval entre Cannes et Mandelieu-la-Napoule. L'intercommunalité engage une étude de programmation pour décliner plus finement et de façon plus opérationnelle les grands principes de réaménagement de cette zone. Il est notamment question d'introduire de l'habitat et du tertiaire, de renouveler l'offre commerciale et d'améliorer le cadre paysager. Comme pour bien d'autres zones commerciales, des solutions concrètes sont attendues pour optimiser l'occupation du foncier, densifier et renaturer ce site.