Pour tout renseignement sur Cadre de Ville, vous pouvez téléphoner au 01 40 26 14 66.

Yohan HUBERT, Président de SOUS LES FRAISES

Yohan HUBERT SOUS LES FRAISES

 

Dès son plus jeune âge, Yohan évolue dans un environnement social marqué par la volonté de contribuer à transmettre des pratiques écologiques durables qui l'ont naturellement conduit à étudier l'agriculture puis la biologie, notamment les différentes techniques de culture hors sol.

De cette démarche naît en 2014 la société Sous Les Fraises dont Yohan est le Président et qui propose en 2015 la première exploitation maraîchère urbaine commerciale en France sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann.

Ce sont près de 18 000 plantes de 150 variétés différentes qui y sont cultivées sur 1200 m² de culture verticale, produisant plusieurs tonnes de végétaux d'une grande qualité, sans pesticide et valorisés en circuits courts.

Depuis, Sous Les Fraises déploie ses jardins en Île de France, en région lyonnaise et à Annecy jusqu'à être courtisée à l'international.

En 2018, Sous les fraises exploite 14 sites, cultive plus de 118000 plantes et commercialise des produits frais et d'épicerie tant aux professionnels qu'aux particuliers et sensibilise des publics variés en les accueillant dans certains de ses jardins.