Une étude générale, deux études d'aménagement et la mission d'AMO pour leur coordination sont lancées par la communauté du Grand Avignon. Le projet de transport en commun en site propre reliera la nouvelle gare TGV à l'ancienne, à l'entrée sud des remparts, dont il fera le tour.
La Ville recherche, avant le 23 avril 2004, des candidatures de bureaux d'études en topographie. Le nombre de passages piétons à relever est estimé à 17 000 pour tout Paris avec 6 points à relever par passage (4 en planimétrie et 2 en altimétrie). Les relevés seront dessinés ultérieurement sur le plan de voirie de Paris.
Dans l'opération d'aménagement du quartier nouveau des Bois Rochefort à Cormeilles-en-Parisis (Val d'Oise), l'Agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP) lance la conception et l'étude paysagère détaillée d'une coulée verte de quelque 12 hectares. Montant du marché 1,9 million d'euros. A 15 km de La Défense, le quartier accueillera des activités et du logement.
La communauté d'agglomération Arc de Seine lance le marché de maîtrise d'oeuvre de conception et d'exécution pour l'aménagement de la rue Charlot et du square Léon-Zack à Issy-les-Moulineaux, et de la rue de Solférino à Vanves. Réfection des voiries, trottoirs, voies bus, stationnement, rénovation de l'éclairage public...
Un très important marché d'études est lancé par la direction départementale de l'Equipement de Seine-Saint-Denis, agissant pour le compte de la communauté d'agglomération Plaine Commune. Il s'agit de trois marchés d'études de définition simultanés portant sur l'insertion urbaine de l'extension du tramway vers Epinay et Villetaneuse. "Ces marchés de définition seront éventuellement suivis de plusieurs marchés de maîtrise d'oeuvre complète", précise la DDE. Date limite de réception des candidatures : 1er avril 2004. Six équipes seront sélectionnées pour concourir avant le 15 avril 2004.
Le dossier de prise en compte du dossier du quartier Génicart de Lormont par l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) est encore en cours de préparation avec l'équipe de l'architecte bordelais Bernard Bouzou. Il devrait être déposé en juin 2004. Domofrance, l'un des trois bailleurs sociaux présents à Lormont (communauté urbaine de Bordeaux), sélectionne des équipes d'architectes pour la reconstruction de 114 logements après les démolitions prévues, qui permettront également la création d'une voie nouvelle de désenclavement, et l'aménagement des espaces publics. Dans les semaines qui viennent, un premier bâtiment sera démoli rue Ronsard. L'ensemble des démolitions prévues dans le quartier concernera 800 à 900 logements.