La communauté d'agglomération de Nice-Côte d'Azur (la Canca), présidée par Jacques Peyrat, maire de Nice, a retenu une équipe pluridisciplinaire architecte-urbaniste-paysagiste-ingénieur transport-expert foncier-économiste pour l'étude d'aménagement de la Plaine du Var et des Côteaux. La Canca regroupe 23 communes et compte 487 141 habitants : Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent du Var, Vence, La Gaude, Saint-Jeannet, Falicon, Colomars, Aspremont,Saint-Blaise, Saint-Martin du Var, La Roquette-sur-Var, Levens, Tourettes Levens, Saint-André la Roche, Coaraze, Duranus, La Trinité, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean Cap Ferrat, Beaulieu, Eze, Castagniers.
La ville va publier d'un jour à l'autre l'avis d'appel à candidatures. Il sera suivi, après rédaction du cahier des charges, de la sélection de quatre architectes pour réaliser l'inventaire. Pour une mise en contact, écrire à la rédaction de Cadre de Ville
La ville de Boulogne-Billancourt va publier d'un jour à l'autre un appel à candidatures d'ensemblier : urbaniste, économiste, programmation urbaine. Il s'agira de trouver un parti d'organisation des terrains "Thiers-Vaillant". Voies nouvelles, destinations, pour un îlot hétéroclite, qui comprend le Centre technqiue municipal, une caserne de pompiers et un petit lotissement de maisons ouvrières en bande... Le résultat de l'étude sera traduit dans la documentation graphique du PLU. Pour contact préalable, écrire à la rédaction.