Trizay-lès-Bonneval, entre l'A11 et la Nationale 10, au sud de Chartres.redessinne son centre bourg et ses paysages. Candidatures avant le 11 juin.
La banlieue d'Annemasse, à quelques kilomètres de la frontière suisse et du lac de Genève, accueillera le parc d'activités des Bois-Enclos sur l'ancien site de Terraillon. Le marché de conception des aménagements paysagers vient d'être lancé par la Société d'équipement et de développement de Haute-Savoie (SED), mandataire aménageur pour le compte du syndicat mixte des communes de Juvingy, Cranves-Sales et la communauté de communes d'Annemasse. Un maître d'oeuvre VRD (mandataire) et un architecte paysagiste se verront confier une mission à partir du 2 août.
Le site comprend le haut-fourneau U4, dernier vestige de l'activité des fonderies d'Arcelor (ex-Usinor). Il fait l'objet d'une étude préliminaire. Le projet démarre enfin, après des années de bataille administrative pour conserver un élément de mémoire, désormais inscrit à l'inventaire du patrimoine.
La petite cité bretonne de 645 habitants comprend sur son territoire un riche patrimoine.