Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Yvelines : Croissy-sur-Seine aménage ses berges

Voisine en aval de Chatou et face à Bougival au sud de la boucle de la Seine, comme elles ville des Impressionnistes, Croissy (9 951 habitants sur 344 hectares) va réaménager ses berges, qui seront également confortées. Le syndicat intercommunal de la vallée de la Seine, présidé par le maire de Maisons-Laffitte, Jacques Myard, lance dans ce but un avis d’appel à candidatures pour un architecte associé à un bureau d’études et à un paysagiste. Offres avant le 16 juillet.

Bordeaux : La ZAC privée des Berges du Lac cherche ses concessionnaires

Selon Alain Lorgeoux, directeur général du pôle aménagement et développement de la communauté urbaine de Bordeaux, l'appel à promoteurs et investisseurs va être lancé avant la fin juin pour la ZAC privée des Berges du Lac, au débouché du pont d'Aquitaine. Par ailleurs, les offres pour les terrains Ornano-Gaviniès sont en train d'être étudiées. Quant à la ZAC Alfred-Daney, sur des terrains du Port Autonome, les deux concurrents ING/Brochet-Lajus-Pueyo et Apsys/Arsène-Henry pourraient être renvoyés dos à dos par le conseil d'administration du port, ce 23 juin.

Yvelines : paysagement à Magnanville

Magnanville, qui a mis en révision son POS avec valeur d’élaboration de PLU, prépare le paysagement ouest du boulevard Calmette. c‘est la communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines qui est chargée de la maîtrise d’ouvrage.

Pessac : Aquitanis requalifie deux rues et une place

Aquitanis, opac de la communauté urbaine de Bordeaux, lance un nouvel appel à candidatures pour réaménager deux rues et une place dans la ZAC centre de Pessac. Le marché concerne le sud et le nord de la rue Lemoine, le sud de la rue Cohé et la place Dignac. Candidatures avant le 13 juillet.

Bègles : Aquitanis relance deux marchés de conception d’espaces dans le centre

L’Opac de la communauté urbaine de Bordeaux, Aquitanis, relance deux marchés de conception et d’aménagement de voirie. L’un en maîtrise d’ouvrage directe pour trois créations, l’autre par délégation de la Cub pour des réaménagements. Ces opérations ont déjà fait l’objet de deux avis de marché clos le 11 juin.