Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Marne-la-Vallée : un réseau pour vélos, promeneurs et transports en site propre au Val d'Europe

Sillonnés de voies dédiées à l'automobile, les 3 200 hectares du secteur du Val d'Europe, autour d'Euro Disney, vont être maillés d'un réseau de "circulations douces" : vélos, promeneurs et bus en site propre vont relier les bourgs anciens et leurs développements en cours dans les cinq communes de Serris, Chessy, Bailly-Romainvilliers, Coupvray, Magny-le-Hongre. EpaFrance lance les études d'avant-projet.

Argenteuil : projet de renouvellement urbain de la cité Joliot-Curie

Alors que les travaux de métamorphose de la dalle du Val d'Argent et de ses commerces doivent s'achever en 2006, Argenteuil (Val d'Oise) s'attaque au quartier périphérique Joliot-Curie, entre l'A15 et Enghien. La cité Joliot-Curie comprend cinq bâtiments, au total 1 041 logements. Classée en zone de redynamisation urbaine, elle fait l'objet d'un marché d'études lancé par l'Office HLM d'Argenteuil-Bezons, pour l'élaboration d'un projet de renouvellement urbain. Candidatures avant le 13 juillet.

Euralille : aménagement des ouvrages d'art du secteur Chaude-Rivière

L'objectif est jugé prioritaire par Alain Cacheux, adjoint de Martine Aubrry, dans l'objectif de terminer l'opération Euralille en 2010 (détails ci-dessous). Dans le secteur Chaude-Rivière (environ 10 hectares) de la ZAC du Centre international d'affaires des Gares à Lille, la SAEM Euralille, dirigée par Jean-Louis Subileau, lance un appel à candidatures d'architectes pour la conception des ouvrages d'infrastructure et des ouvrages d'art. Missions : préparation du site (démolitions diverses, déviation réseaux, tamponnement, déviations de voiries) ; réalisation d'espaces publics sur voiries, pont rampe, et bretelles de raccordement ; insertion urbaine des infrastructures et des ouvrages d'art. Candidatures avant le 20 juillet.