Le conseil généal des Yvelines a voté le 21 décembre l'engagement d'une action en annulation de la vente de la gendarmerie de Saint-Cyr-l'Ecole à la commune. Motif : la cession, réalisée pour création d'équipement public selon l'estimation basse des Domaines, permet aujourd'hui à la commune une opération de revente à un partenaire privé. Achetée 800 000 euros, elle serait revendue 2 800 000.
Via la Semdo, la ville d'Orléans rappelle qu'elle a lancé fin novembre un appel à équipes d'urbanistes-architectes pour l'étude d'aménagement d'uu périmètre de 79 000 m2, comprenant les terrains militaires du quartier Sonis, qu'elle a acquis au nord-ouest du centre. L'ancienne caserne, construite fin XIXe siècle, sera réintégrée dans son environnement urbain. Candidatures avant le 7 janvier.
La Ville de Versailles reporte du 17 mars au 31 mars 2005 la remise des offres des équipes de concepteurs pour l'aménagement d'un jardin à l'emplacement des étangs Gobert, qui jouxtera la ZAC de la gare des Chantiers. Le dépôt des candidatures pour présélection est toujours fixé au 14 janvier.