Vichy fait concevoir un plan général de "mise en valeur par la lumière" de ses principaux bâtiments et grandes artères. Seront traités non seulement le patrimoine public bâti (édifices culturels, culturels, administratifs...),,mais aussi les parcs et espaces verts, les berges, ponts et abords de l'Allier, et des itinéraires lumineux à partir des voies principales reliant les entrées de la ville. Enfin, le patrimoine privé de caractère devra respecter une "charte lumière".
La communauté d'agglomération de Reims, dans le cadre de la création de la ligne 1 du tramway, lance un marché d'audit et récolement de six ouvrages d'art. La mission devra lui fournir l'ensemble des informations et caractéristiques relatives à la structure, aux dimensions et à la qualité des constituants des ouvrages, en l'absence d'archives suffisantes.
La communauté d'agglomération Garlaban Huveaule Sainte-Baume (GHB) lance une étude de transport en commun en site propre (tram ou bus) entre le centre-ville d'Aubagne et son pôle d'échange en voie de restructuration, et la zone industrielle des Paluds, dont l'extension a été décidée.